La première boutique urbaine de Victoria’s Secret en France a ouvert ses portes il y a quelques jours seulement et c’est la folie ! Les dessous chics de la marque américaine attirent les foules et les clients doivent faire la queue pour pouvoir entrer dans ce petit espace du forum des Halles, à Paris.
Vendredi dernier, Victoria’s Secret a ouvert les porte de sa première boutique parisienne. C’est en plein centre de la capitale, dans le centre commercial du forum des Halles (1er arrondissement) que les clients on pu découvrir cet espace de 500m2 entièrement dédié aux petites culottes et autres cosmétiques de l’une des plus grandes enseignes de lingerie du monde.
Un succès immédiat
Victoria’s Secret compte 1 200 magasins dans le monde. Jusqu’à l’ouverture de cette boutique, la semaine dernière, il n’existait que quelques points de vente en France, essentiellement dans des aéroports (Paris-Orly, Paris-Charles-De-Gaulle, Nice Côté d’Azur ou Lyon-Saint Exupéry).
Une première donc, pour cette enseigne tant attendue, et qui a fait le choix judicieux de s’implanter en plein centre de la capitale de la mode ! L’engouement a été immédiat et depuis vendredi, le magasin ne désemplit pas. A tel point que les clients doivent se munir de patience et faire la queue longtemps avant de pouvoir pénétrer l’intérieur rose, noir et marbré de ce bel écrin.
Une histoire particulière et tragique
Si Victoria’s Secret rime, dans notre imaginaire, avec dentelle, soie, velours, intimité et féminité, l’histoire de son créateur est bien plus tragique.
Tout commence en 1977 quand Roy Raymond, un jeune étudiant californien se rend dans une boutique de lingerie. Il souhaite offrir un ensemble de sous-vêtements à sa femme et ressent une certaine gêne… Il décide alors de créer une boutique « intimiste » où les hommes pourraient venir « secrètement » acheter de la lingerie.
Roy Raymond lance un catalogue de vente par correspondance et ça fonctionne. Victoria’s secret est née. La première boutique s’installe dans un petit centre commercial de Stanford, en Californie.
En 1982, il revend son entreprise pour 4 millions de dollars. 2 ans plus tard, Victoria’s Secret vaut plus de 600 millions de dollars. Après son divorce et la faillite de la boutique pour enfants qu’il avait créée, Roy Raymond se suicide en 1993 en se jetant du pont du Golden Gate.
Mais la marque a pris son envol. Des centaines de magasins ne cessent d’ouvrir dans le monde depuis les années 1980 et les défilés sont à chaque fois des événements planétaires dans le milieu de la mode.