Dans la nuit du dimanche 23 mai au lundi 24 mai une jeune femme de 22 ans a été tuée à coups de couteau, en pleine rue à Hayange, en Moselle.
Un nouveau meurtre qui glace le sang : une jeune femme a été assassinée par son compagnon à Hayange, en Moselle. Son compagnon, un homme de 23 ans de nationalité serbe, est soupçonné du meurtre et a été interpellé ce lundi 24 mai. « Le suspect a été interpellé par la police judiciaire à Hayange au cours de l’après-midi au domicile d’une autre personne », a déclaré le procureur de la République de Metz et placé en garde à vue pour « homicide sur conjoint ».
Le compagnon, mis en cause, n’a pas « voulu s’exprimer sur le déroulé des faits ». Il a néanmoins admis qu’une dispute avait eu lieu à l’intérieur de l’appartement. Dans sa version des faits, la victime et lui avaient bu « un certain nombre de verres d’alcool fort ».
Selon le maire de la ville, Fabien Engelmann (Rassemblement national), la victime a reçu cinq coups de couteau, en pleine rue, à proximité de son domicile. « Les pompiers ont été prévenus à 00 h 40, mais la victime était déjà en arrêt cardiaque quand ils sont arrivés sur place. Ils sont restés jusqu’à 3 heures du matin », a précisé le premier édile.
Le compagnon de la jeune femme avait déjà fait l’objet d’une plainte pour menaces de la part de sa compagne. Il avait également été condamné à un an de prison pour des délits routiers. Incarcéré, il avait formulé une demande d’aménagement de peine. Selon le parquet, il figurait ans son dossier une attestation de sa compagne qui donnait son accord pour un retour au domicile.
Un aménagement de sa peine de prison finalement accordé en appel, sous surveillance d’un bracelet électronique. Un bracelet électronique dont le suspect s’est débarrassé dans sa fuite. Ce dernier et sa victime sont les parents d’une petite fille née en 2017. L’enfant a fait l’objet d’un placement.
Un drame de plus.