Non le titre n’est pas trompeur, le gouvernement du Mozambique et les instances touristiques ont décidé de faire gagner une île et une villa lors d’un immense tirage au sort. Le but ? Attirer les touristes et les investisseurs.
Le principe est simple, il vous suffit d’envoyer un SMS au numéro pour pouvoir être sélectionné pour le tirage au sort. A la suite de cette première étape qui durera 5 mois, 15 personnes seront tirées au sort. Elles participeront à une grande émission de télé dans laquelle sera choisi le gagnant définitif. Il n’y a pas encore plus de précision quant au contenu de cette émission et de ce qu’il sera demandé aux candidats.
Le gagnant du jeu pourra emmener 3 personnes de son choix avec lui et ils profiteront d’une île privée de 55 km2 et d’une villa de rêve aménagée pour 4 personnes. Ils pourront en bénéficier pendant 25 ans à titre gratuit ! De quoi partir au soleil sans se ruiner. Le gagnant sera donc propriétaire d’une île aux paysages époustouflants. L’ile regorge de sites de plongées, de plages de sable blanc, de lacs d’eau douce… Les forêts de l’île abritent pas moins de 140 espèces d’oiseaux et font office de parc national depuis 1971. Valeur total du lot : 20,2 millions d’euros !
Oui il s’agit certes d’un coup médiatique pour attirer les foules au Mozambique, un coin paradisiaque. Les autorités espèrent que ce tirage au sort va permettre d’apporter un éclairage nouveau sur le pays et donc attirer les touristes et les investisseurs pour développer le tourisme dans la région.
Les conditions de participation au tirage au sort seront bientôt disponibles sur le site officiel : www.winanislandparadise.com