Une baisse de libido après 50 ans ?

I_Touch_Me

Manque de libido ou baisse du désir sexuel, c’est ce que les cinquantenaires redoutent le plus. Ce phénomène qui touche autant les hommes que les femmes peut avoir un impact sérieux sur leur comportement vis-à-vis de leurs partenaires et sur leur vie de couple.

La baisse de libido chez les femmes va généralement de pair avec la ménopause. Car à partir de cette période, les femmes commencent à se poser des questions sur elles-mêmes et sur la réaction de leurs partenaires par rapport à leur âge. Faute d’avoir trop douté de leurs véritables valeurs, certaines d’entre elles perdent confiance en elles. C’est la raison principale de ladite baisse. Pour les hommes, c’est un peu différent. Chez eux, la virilité sexuelle est synonyme d’existence. De ce fait, la sexualité devient plus qu’un besoin de prouver leur performance sexuelle que de satisfaire à leurs besoins et à ceux de leur compagne. Ce n’est pas étonnant s’ils courent au-devant de la panne, car le désir n’est plus au rendez-vous.

Photo: Dani_vr from A Coruña, España

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.