Une société américaine a créé la solution définitive contre les mauvaises surprises qui peuvent arriver en boîte et, en particulier, contre les viols commis à la suite de l’absorption non volontaire de drogues.
La drogue du violeur, le GHB, est bien connu pour ses effets euphorisants suivis d’une perte de mémoire. Pour cela, elle est souvent utilisée pour obtenir des relations sexuelles non consenties. D’autant plus qu’elle est inodore, incolore, n’a pas de goût… la drogue idéale à placer dans un verre d’alcool.
Une société de Boston, fondée par Mike Abramson, a trouvé la solution pour endiguer ce problème : elle a inventé des verres dont la couleur change au contact avec une drogue de ce type.
En somme, plus possible pour quelqu’un de vous droguer à votre insu avec du GHB, de la Ketamine ou du Rophynol. Pour Abramson un million de personnes par an son victimes d’abus sexuels suite à l’absorption de drogues.
Sa volonté de combattre le problème est d’ailleurs poussée par l’expérience de trois de ses amies proches qui ont subi ce genre de violences.
Mike Abramson cherche maintenant à lever 50.000 dollars pour lancer la production industrielle de ce matériau détecteur et proposer les premiers verres anti-drogue. Il a lancé un appel de fonds sur le site Indiegogo.