La femme moyenâgeuse était jugée belle si elle avait la peau laiteuse, les épaules étroites et un ventre rebondi. À la Renaissance, c’était les cheveux d’or des courtisanes vénitiennes qui faisaient d’elles les plus belles femmes du monde. Aujourd’hui, il semblerait que le « thigh gap », autrement dit, le creux entre les cuisses, soit le nouvel atout beauté des femmes et plus particulièrement des adolescentes. Focus sur cette tendance dangereuse.
Tandis que l’on croyait être revenu à l’encensement des courbes voluptueuses, des corps bien en chair, un nouvel idéal de beauté, convoité par les adolescentes, vient remettre en cause tous nos espoirs.
Il n’est plus question de fesses rebondies ni même de poitrine proéminente mais de « thigh gap » ou le fait de voir se former un espace entre les cuisses lorsque l’on joint les pieds.
Un creux qu’il est possible d’obtenir à la puberté lorsque le bassin croît et que les jambes gardent en parallèle leur minceur originelle mais que l’on perd tout à fait lorsque l’on acquiert son corps de femme.
Prêtes à tout pour le « thigh gap »
Au détriment de leur santé, certaines adolescentes adoptent des comportements alimentaires délétères pour parvenir à cet idéal et se partagent leurs « astuces »: « Entoure-toi la taille avec une écharpe pour avoir le ventre serré quand tu passes à table », « Ne mange rien de plus gros qu’une tasse » ; autant de déviances qui inquiètent les professionnels de santé et rendent les proches de ces femmes en devenir impuissants.
Je me demande jusqu’où ces jeunes filles pourront aller !!!