Selon une étude menée par Shannon Leung, étudiante en biologie à l’Université de Californie, les femmes seraient donc plus exigeantes quand à la taille du pénis de leurs partenaires lors de relations ponctuelles. Et en effet, si la majorité des femmes affirment volontiers que la taille du sexe de leur conjoint n’a que peu d’importance, elles seraient toutefois plus exigeantes lors d’une aventure sans lendemain.
Ainsi, d’après les résultats de cette recherche présentés le mois dernier lors du Congrès de l’association pour la psychologie (Association for Psychological Science), à San Francisco, 41 femmes ont été interrogées sur leur sexualité et ont dû pour les besoins de l’enquête manipuler des pénis artificiels. Réalisés à l’aide d’un imprimante 3D, ces reproductions du sexe de l’homme étaient de longueur et de circonférence variables. Les femmes devaient alors choisir parmi tous les pénis présentés, ceux qu’elles préféraient pour une longue relation et pour une relation d’un soir.
Les résultats de cette enquête démontrent donc que si le choix des participantes se porte de manière générale sur un pénis de 15 centimètres de longueur, elles ont toutefois tendance à préférer un sexe plus large pour le rapport sans lendemain. Comme l’explique les scientifiques en charge du projet, « le vagin a de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles à la pression et qui détectent la sensation d’étirement, et ces capteurs sont peut-être réglés pour détecter les variations de largeur du pénis ».
Crédits photo : Fabien Khan