Lundi 17 décembre 2018 se tenait, au Palais Brongniart, la 5e édition du Prix de la Femme d’Influence. Crée par Patricia Chapelotte, présidente du club Génération Femmes d’Influence, il y a bientôt cinq ans, ce prix entend récompenser six femmes dans six domaines différents.
Cette année, plus de cinq cents personnes se sont donc réunies pour applaudir les lauréates sélectionnées dans les catégories suivantes : prix de la Femme d’Influence Politique, prix de la Femme d’Influence Politique Espoir, prix de la Femme d’Influence Économique, prix de la Femme d’Influence Économique Espoir, prix de la Femme d’Influence Culturelle, prix de la Femme d’Influence Coup de cœur.
Une soirée de cérémonie de remise de prix était donc organisée ce lundi 17 décembre au Palais Brongniart où toutes les nommées étaient réunies. Pour la première fois, des femmes de toute l’Europe ont été sélectionnées, donnant une résonance internationale à l’événement.
Des personnalités françaises mais aussi étrangères ont donc été récompensées pour leur action et leur influence tout au long de l’année 2018 :
Prix de la Femme d’Influence Politique – Muriel Pénicaud, ministre du Travail (France) ex aequo avec la présidente croate Kolinda Grabar (Croatie)
Prix de la Femme d’Influence Politique Espoir — Mariya Gabriel, Commissaire européenne à l’Économie et à la Société numériques (Bulgarie)
Prix de la Femme d’Influence Économique — Soledad Gallego Diaz, Dirigeante du quotidien El Pais (Espagne)
Prix de la Femme d’Influence Économique Espoir – Lucie Basch, Fondatrice et Présidente de Too Good to go (France)
Prix de la Femme d’Influence Culturelle — Caroline Sonrier, Directrice de l’Opera de Lille (France)
Prix de la Femme d’Influence Coup de cœur – Karine le Jeune, colonelle, 1ère femme porte-parole de la Gendarmerie Nationale (France)