Auriez-vous jamais pensé que la maison d’édition Larousse spécialisée dans les encyclopédies serait à l’origine d’un guide de jeux sado-masochistes ? Et pourtant c’est le cas. Il faut croire que les fouets et les cordes ont le vent en poupe.
« 50 nuances du Plaisir » est un guide pour s’initier aux joies (et peines) du sado-masochisme. De quoi pimenter un peu la vie de couple. Son auteur, Marisa Bennett, « revendique des goûts sexuels assez spéciaux » précise la maison Larousse.
Ce qui n’en fait pas moins d’elle un spécialiste de littérature et, il faut croire, de pratiques un peu moins courantes que le Kamasutra.
Fessée, accessoires, sextoys, fouet… tout y est et tout y passe. Une touche d’humour et beaucoup de fantasmes sont la recette de ce livre à mettre entre toutes les mains, pour autant qu’elles n’aient pas peur de choquer un peu.
Le bondage, ou « l’art de ligoter », appelé aussi plus traditionnellement Shibari, est aussi de la partie. Avec ses codes, son excitation, mais aussi ses risques. A consommer avec attention (mais pas modération).
Donc, mesdemoiselles, si vous voulez attacher votre homme au lit, à la chaise (ou si vous voulez être ligotée, chacun son truc, bien entendu) munissez-vous de cette lecture fondamentale.
Demander l’avis du partenaire est quand même conseillé sous peine de le voir vous regarder avec deux grands yeux qui se demandent « Mais qu’est-ce qui te prend ? »
En gros, le BDSM soft c’est bien, mais on évite d’introduire le sujet en sortant de la salle de bain en corset de cuir, talons aiguilles, gode-ceinture et fouet à la main.
Rendez-vous le 6 novembre en librairie.