Les femmes deviennent de plus en plus autonomes et n’ont plus peur d’imposer leurs désirs. Les hommes deviennent de plus en plus lâches et n’arrivent pas à assumer, c’est le résultat du rapport homme femme de Silehm Souid.
L’homme est un macho et un coureur de jupon. Telles sont les définitions que les femmes lui attribuent. Et le temps ne semble pas arranger les choses. En effet, de nombreux hommes ont encore peur de l’engagement, et fuient toutes les relations durables. Il arrive qu’un homme rencontre une femme et il commence à faire sa rituelle de drague, mais n’est pas réellement disposé à l’écouter au moment elle raconte sa vie, ce qu’elle fait, en tout apprendre à la connaître avant de passer à l’acte.
Une brillante femme ayant fait des études, bien habillée avec un magnifique tailleur et des talons splendides. Elle affirme sa personnalité et son autonomie contraire à ces femmes de la génération antérieures, de parfaites petites « boniches ». Pour les hommes, une femme est un « accessoire » d’une heure pour masquer leur manque d’assurance et qu’il n’est pas la peine de se compliquer la vie avec le mariage et les belles familles.