Les kilos en trop seraient l’image des difficultés à aimer et à être aimé. Pourquoi les femmes ayant déjà une taille fine souhaitent-elles perdre encore « au moins trois kilos» ? Elles sont seulement peur que avoir des quelques kilos supplémentaires peut les rendre ‘non aimables’.
Et les hommes aussi commencent à se mettre aussi aux régimes, discrètement, ils se donnent des conseils sur les meilleurs régimes qui marchent, les crèmes et produits amincissants efficaces pour faire fondre les graissent, comme si les femmes n’aimaient pas leur petit bedon. Cependant, derrière cette recherche obsessionnelle de la perfection se cache une énorme angoisse de mort. La nourriture aurait-elle donc la vertu de calmer l’angoisse de manque ? La nourriture procure la force et la vitalité si elle se transforme en muscle, reflète la jeunesse et donc la minceur.
Si l’on recherche la perfection, c’est pour mieux séduire et plaire. Cependant, sachez que les hommes aiment les rondes qui s’assument. Si vous vous dites que parce que vous avez des kilos en trop alors personne ne vous aime, consolez-vous vite, car « il y a moins de célibataires chez les rondes ! ». Oui, les hommes aiment les femmes rondes qui s’aiment et qui apprécient les joies de la vie, et non celles qui s’apitoient sur leur morphologie et qui se dénigrent. Le principal blocage est surtout l’influence de l’image sociale qui pousse les jeunes hommes à choisir une femme mince. Ils choisissent leur compagne en fonction des jugements des autres laissant une belle femme ronde qui savoure sa vie à l’abandon.