Objectif : combattre les mauvaises odeurs corporelles

Les mauvaises odeurs corporelles sont un tracas quotidien. Si vous voulez sentir bon, commencez par vous défaire de certaines habitudes. On vous en énumère quelques-unes.

Objectif : combattre les mauvaises odeurs La sueur et un goût prononcé pour les repas épicés ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte dans votre combat contre les mauvaises odeurs. Certains gestes, à première vue efficaces, sont pourtant à proscrire.

En premier lieu, l’observation d’une toilette soignée est indispensable si vous voulez exhaler de bonnes odeurs : s’il est inutile de rappeler que vous devez vous brosser les dents 2 à 3 fois par jour, on ne répètera jamais assez de ne pas oublier la langue.  Et oui, une langue fraîche et nettoyée vous permettra d’avoir bonne haleine. Ne sautez donc pas cette étape et munissez-vous d’un dentifrice contenant du dioxyde de chlore et d’une brosse  à double face grâce à laquelle vous pourrez aussi bien brosser vos dents que votre langue.

Lorsque vous enfilez vos sous-vêtements, veillez à changer régulièrement de soutien-gorge. La transpiration des aisselles, de la poitrine et du dos sont piégés dans le tissu de votre dessous, un mélange toxique que vous éviterez si vous en changer tous les jours.

Enfin, et cela peut surprendre, n’utilisez pas de serviette humide après la douche. L’humidité est facilement piégée par les plis de notre peau. Or, l’humidité est un environnement propice pour les bactéries et les champignons. En proliférant sur notre peau, elle dégage une odeur désagréable.

Trouvez d’autres astuces ici.

 

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.