Nous n’en avons jamais assez de ces jeunes américaines qui font tout (et surtout n’importe quoi) pour attirer la presse, les journaux et les ires de la société. Et ça marche, sinon je ne serais pas en train d’écrire.
Après Lady Gaga qui poste une photo d’elle quasiment nue sur Twitter, voilà le tour de la jeune Miley Cyrus, alias Hannah Montana.
Idole des adolescents et, surtout, des pré-adolescents, elle devrait être un exemple pour la nouvelle génération. Surtout que, sur-connectée comme elle est, nous savons tout de tout d’elle. Mais elle ne semble pas avoir compris son rôle.
Voilà que la jeune starlette s’affiche sur Twitter en train de feuilleter un magazine Playboy. Certes, la référence est culturelle (ou tout au moins populaire) et Playboy n’est pas le pire magazine qui soit édité dans le monde.
Mais il n’en reste pas moins un magazine de charme et la droite américaine, très conservatrice, s’est immédiatement insurgée. Quel exemple pour leurs petits bout-de-chou si prudes…
Oui, les américains aiment se voiler la face quant aux comportements extrêmes de leur progéniture. Les USA sont quand même le seul pays au monde (que je sache) où une fille peut faire une orgie et être filmée avant d’avoir le droit de boire de l’alcool.
Bref, une photo avec Playboy et c’est le scandale. Il y en a qui rient, d’autres qui insultent. Mais personne ne sait pourquoi Miley Cyrus qui a aujourd’hui 19 ans et est donc tout à fait en droit de lire Playboy s’est affichée ainsi.
Certains prétendent qu’il s’agit là d’un appel au pied à Hugh Hefner. Hannah Montana dans les pages centrales du plus célèbre magazine de charme du monde ?
Si c’était le cas ce serait la rencontre de deux mondes opposés…