Selon les études, près de 80% d’hommes pourraient prévenir les crises cardiaques en ayant une certaine habitude de vie.
Quatre hommes sur cinq pourraient prévenir une crise cardiaque s’ils ne fumaient plus, minimise leurs consommations d’alcool avec une hygiène alimentaire équilibrée, sans oublier de faire des exercices, révèle une étude scientifique dévoilée dans le Journal de l’American College of Cardiology.
Les études étaient pratiquées sur près de 20 721 hommes suédois de 45 à 79 ans. Ils devaient remplir un formulaire relatant leur habitude alimentaire et le mode de vie depuis 1997. Ils n’avaient pas d’antécédent de cancer, de diabète, de maladie cardio-vasculaire, d’hypertension et de cholestérol. Ils ont été suivis durant 12 ans. Les chercheurs ont ensuite relevé leur tour de ventre à la fin du suivi et leur ont demandé de remplir un autre formulaire. Les chercheurs ont alors découvert que le risque de crise cardiaque a diminué grâce à une hygiène de vie saine: l’arrêt de la cigarette, la pratique d’une activité physique même de la marche ou du vélo 40 minutes par jour, un tour de vendre de mois de 94 cm, la diminution de la consommation d’alcool, et adopter une hygiène de vie riche en fruits, en légume, en noix, et en poissons.
Les chercheurs ont également découvert qu’un homme qui adopte un régime alimentaire sain et qui diminue la consommation l’alcool éviterait une crise cardiaque à 35 %, un homme qui a un comportement sain et qui arrête l’alcool diminuera le risque cardiaque à 86%.