Qu’est-ce que les stars ne seraient pas prêtes à faire pour un peu de célébrité ? Presque rien. Mais parfois, la chose se retourne contre elles et c’est ce qui est arrivé à Justin Bieber qui accuse la découverte du nombre de faux profils qui le suivent sur Twitter.
Justin Bieber est, depuis 2012, la célébrité la plus suivie de Twitter avec 37,3 millions de followers. Oui, mais en fait non. C’est ce que révèle le site SocialBreakers qui s’est intéressé au profil du jeune Bieber ainsi qu’à ceux d’autres personnalités du monde du spectacle.
Le profil de Justin Bieber est celui qui a le plus marqué les esprits, et pour cause. La première place du chanteur est totalement fausse. Sur les 37,3 millions de profils qui suivent le chanteur, plus de la moitié sont des faux pour un total de 17,8 millions de vrais fans.
De fait, selon le site, Lady Gaga avec 19 millions de vrais fans sur Twitter détient la véritable première place. Mais outre la lutte pour la couronne de « Roi de Twitter », la question qui se pose est une autre.
Cette affaire est-elle une volonté de Justin ou une mauvaise gestion de son image par les personnes qui s’en occupent ? Il faudrait voir.
Ce n’est pas un secret qu’il est possible d’acheter des followers pour rendre son compte plus crédible, mais il reste à savoir qui a décidé d’acheter autant de faux profils.
Et surtout : Justin Bieber a-t-il besoin de cela pour asseoir sa notoriété ?
sava