Hugh Hefner n’est pas seulement l’homme le plus envié de la planète à cause de sa vie de rêve entouré de Playmate et de son argent qui ne lui manque certainement pas. Il est aussi un homme plein d’humour et très engagé politiquement.
C’est dans le dernier numéro de Playboy, dans l’éditorial de celui-ci, que le milliardaire aux lapines s’attaque aux conservateurs américains. N’oublions pas que ce seront bientôt les élections en Amérique.
Hugh Hefner a décidé donc de se ranger du côté des républicains et a critiqué la position conservatrice sur… le mariage homosexuel. Vous allez me dire que ce n’est pas étonnant pour quelqu’un qui est dans l’industrie de l’érotisme, mais tout de même.
Dans une belle tirade, Mr Hefner nous explique que « la lutte pour le mariage gay est, en réalité, une lutte pour tous nos droits ».
Mais, surtout, Hefner s’en prend essentiellement à ce qu’il caractérise comme de la « discrimination déguisée en liberté religieuse » et à la tendance qu’à l’église à réduire la sexualité à la seule reproduction.
Un exemple concret présenté par Hugh Hefner est celui d’une nouvelle loi du Kansas : un pharmacien peut refuser de vendre de la contraception si la contraception va à l’encontre de ses croyances religieuses.
Un grand merci donc à Mr Hefner de prendre position et de dire les choses si bien. Pour celles (et ceux) que ça intéresse, vous trouverez l’éditorial du dernier numéro de Playboy en intégralité ici (en anglais).
En tout cas, nous savons déjà pour qui Mr Hefner devrait voter en novembre prochain. Reste à savoir si Barack Obama est très content de ce soutient un peu particulier.