Elle ne s’y attendait certainement pas, et pourtant, la vie de Vaimalama Chaves, jeune tahitienne de 23 ans a pris un nouveau tournant samedi dernier, devant des millions de téléspectateurs. En devenant Miss France 2019, la jeune femme réalise un rêve cher à des milliers d’autres jeunes Françaises. Mais concrètement, ça veut dire quoi, être miss France en 2019 ?
C’est une belle revanche pour cette jeune femme qui a autrefois souffert d’obésité. Du haut de son 1m78 et de sa taille 40, Vaimalama Chaves va porter, le temps d’une année, haut les couleurs de la France, sur le territoire et partout dans le monde. Que va-t-il se passer durant cette année 2019, et quels sont ses avantages ?
Un bel appartement dans les beaux quartiers parisiens
Tout au long de l’année 2019, Vaimalama Chaves va avoir le droit d’habiter un très bel appartement dans les quartiers chics parisiens ! Mis à disposition par la société Miss France, le logement se situe en général près de l’Arc de Triomphe et du Triangle d’or et mesure en moyenne 50 à 60 mètres carré.
Vaimalama Chaves touchera un salaire pendant un an
Durant toute son année de sacre, la belle Tahitienne aura le droit de toucher un salaire mensuel d’environ 3000 euros/mois puisqu’elle devient, dès le soir de son sacre, salariée de la société Miss France. Elle se voit rémunérée dans le cadre de ses soirées de gala par exemple ou des nombreuses séances de dédicaces.
Voiture, vélos et autres objets connectés également à disposition
Une petite voiture citadine est également mise à disposition de la Miss, ainsi que d’un vélo pour ses déplacements ! Elle a également le droit à un téléphone portable pour ses appels professionnels. En plus de tout cela, elle gagne aussi une télévision, un ordinateur de la marque Apple et un écran iMac.
Bijoux et vêtements de luxe
Tout au long de son règne, Miss France a également la chance de profiter de nombreux cadeaux offerts par des marques haut de gamme. Iris Mittenaere, Miss France 2016, s’était par exemple vue offrir une parure en or blanc et diamants Julien d’Orcel ainsi que de deux montres, dont une sertie de diamants.
Beaucoup, beaucoup de voyages
Enfin, le principal attrait de la position de Miss France réside certainement là, dans les voyages. En effet, Miss France 2019 va avoir la chance de pouvoir parcourir le monde lors de ses différents voyages et vacances à l’autre bout du monde… États-Unis, Asie, Amérique latine, une année de globe-trotteuse… éprouvante !
En 2011, l’ancienne titulaire de la couronne Laury Thilleman publiait « le métier de paraitre » dans lequel elle revenait sur son année en tant que Miss France et l’épreuve difficile de la reconversion. Une année selon elle particulièrement fatigante, très chargée en événements et durant laquelle la vie de famille, les relations amicales et son métier sont mis entre parenthèse. Devenir Miss France n’est peut-être pas si sympa que ça…