Ah la technologie ! Appliquée aux téléphones mobiles avec les smartphones, elle peut, dans ses pendants négatifs, entraîner manque de confidentialité et piratage pour ne citer qu’eux. Certaines personnes peuvent, grâce à des logiciels espions, entraver votre intimité en épiant vos faits et gestes sur mobile à votre insu.
Avec le développement toujours croissant des technologies télécoms, s’ouvre une nouvelle forme d’espionnage : celle des hommes (ou des femmes) qui se procurent des logiciels pour espionner leur conjoint. Si ces logiciels espions sont interdits en France, il suffit d’aller voir de l’autre côté de la frontière franco-belge pour ne plus se heurter aux lois sur la violation de l’intimité.
Ces applications sont faciles à installer et faciles à utiliser. Appels, sms, sites internet consultés, les logiciels espions accèdent et gardent en mémoire tous nos faits et gestes depuis mobile.
Les témoignages d’utilisateurs de ces aplications sont comment dire… particuliers. Voyez vous-mêmes avec l’exemple de cet homme qui espionne sa femme grâce à et sur son smartphone : « Je sais que ma femme est fidèle et qu’elle ne me trompera jamais. Mais ça me rassure de savoir ce qu’elle fait, je ne pourrai plus vivre sans. ». Comprend qui peut !
Si vous vous réjouissez de l’utilisation que vous avez de votre téléphone portable, et qu’il contient toute votre vie, ça risque de changer ! Car entre de mauvaises mains le précieux téléphone peut s’avérer une arme de destruction, mettant à nue son propriétaire.
Si personne ne peut plus avoir de jardin secret… De quoi nous faire devenir parano et semer la zizanie : autant du côté des utilisateurs – espions d’un jour, que des victimes espionnées.
Maintenant que vous connaissez cette vérité et quel que soit votre sexe, prudence… Ne quittez plus du tout du tout votre téléphone en présence de quelqu’un ou optez pour le respect de votre intimité en reprennant votre vieux Nokia 3310. Là, au moins, personne ne pourra vous observer en secret voire vous nuire.