Si vous êtes souvent sur Instagram, vous suivez peut-être déjà Chanco, le bébé très très très chevelu qui fascine la toile depuis le 7 janvier 2018. Comptabilisant déjà plus de 320 000 abonnés sur la plateforme, il vient d’être choisi par Pantène pour devenir son égérie. Récit d’un « Hairy Tale ».
En seulement un an, son compte Instagram explose déjà tous les compteurs avec plus de 320 000 abonnés à son actif. À tout juste un an, la petite Japonaise répondant au prénom de Chanco vient d’être choisie par la célèbre marque de soins capillaires Pantène pour la représenter.
Chanco est au cœur de la campagne #HairWeGo lancée par la marque. L’objectif est de mettre en avant les personnes présentant une chevelure particulière, dans le but de prôner et d’accepter les différences. Yoshiaki Okura, directeur associé de la marque P&G Japan Hair Care a tout de suite été séduit par cette idée et est allé droit au but : « Nous sommes allés directement chez sa mère, a-t-il déclaré au magazine People, car la personnalité et le caractère spécial de Chanco correspondent à notre image. […] Nous pensons que ses beaux cheveux ont un pouvoir puissant qui permet aux gens de progresser de manière positive ».
L’enfant partage l’affiche avec Sato Kondo, de 50 ans son aînée, la toute première ambassadrice de publicité aux cheveux gris pour Pantene, et lui vole presque la vedette sur l’affiche publicitaire de Pantène. Avec son sourire craquant et sa frimousse à tomber, c’est certain, Chanco va en séduire plus d’un !