Les couples qui attendent avant de coucher ensemble pour la première fois seraient plus heureux, surtout sur le long terme. Une étude semble prendre le contre pied de la société moderne.
Alors que le sexe est présent à tout va dans nos médias, une étude de l’université de Cornell, aux USA, semble avoir montré que plus on attend et mieux c’est. Surtout pour ce qui concerne le couple en lui-même.
Si l’envie est parfois trop forte, l’abstinence peut donner de grandes histoires. A vous de choisir, en somme. Car selon les chercheurs, prendre le temps de se connaître avant de faire des galipettes évite des effets nocifs sur la relation.
Surtout s’il s’agit de sexe avant le mariage. En somme, on risque de consommer notre « capital sexe » avant le mariage ce qui risque de causer des problèmes une fois mariés.
Tout se joue au moment du flirt : selon les experts c’est une période de choix et de décisions. Période qui est coupée dès lors qu’on passe à « l’acte ». Les choix sont alors repoussés.
En analysant les réponses sur le bonheur et la vie en couple de quelques 600 couples mariés ou habitant ensemble, les résultats ont semblé éloquent à ces chercheurs.
Les femmes qui ont attendu six mois pour coucher ensemble la première fois sont plus heureuses et ont une relation meilleure sous « tous les points de vue » que celles qui ont couché ensemble la première fois durant le premier mois de leur relation.
Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, les femmes qui ont attendu ont une vie sexuelle beaucoup plus épanouie.
Pour les hommes, le changement existe mais semble moins évident.
Au final, on ne le répètera jamais assez : les filles, il faut vous faire désirer !