Adopteunmec.com ouvre une boutique à Paris

Le site de rencontre adopteunmec.com installe une boutique éphémère à Paris. Ouverte seulement pour une dizaine de jours, les parisiennes peuvent faire leur « shopping amoureux » dans cette boutique à la décoration musclée…

Depuis ce lundi 12 septembre à Paris, on trouve au 15 rue des Halles une boutique s’adressant à celles qui sont en recherche d’un mec. Dans la gamme des hommes mis en vitrine, on trouve « le surfeur », « le mécano », « le geek », « le barbu », « l’aventurier », « M. Chic »… tous exposés dans des boites en cartons à la manière des poupées Barbie.

Ouverte seulement pour une dizaine de jours à Paris, cette boutique expérimentale va ensuite effectuer une tournée dans différentes villes européennes : Bruxelles, Lauzanne, Toulouse et Lyon. Si le succès est au rendez-vous, elle reviendra s’installer à Paris en novembre pour de bon.

Le directeur marketing, Thomas Pawlowski, s’explique sur ce projet : « Nous, nous sommes un peu fous. L’idée c’est que cela soit vraiment bon enfant, amusant. »

Virginie et Alice, deux jeune femme invitée à l’occasion de l’ouverture trouvent que « c’est original », que « c’est vraiment plutôt marrant » : « ça change des vitrines à Amsterdam, pour une fois que c’est l’inverse », explique l’une d’elle.

Olivier, étudiant de 23 ans, est venu essayer la mise en boite : « C’est sûr que c’est bizarre, explique-t-il. Mais en même temps, c’est le concept du site qui est juste appliqué en vrai. C’est histoire de rigoler. Franchement, je trouve que c’est plus marrant qu’humiliant. »

Le collectif « Osez le féminisme » a lancé une action samedi contre cette boutique pour dénoncer « une banalisation du sexisme et des rapports marchands entre hommes et femmes. »

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.