Il avait 23 ans quand Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire au monde. C’est aujourd’hui Kylie Jenner qui le détrône et prend sa place, à l’âge de 21 ans. Femme d’affaires aguerrie, la dernière du clan Kardashian a fait fortune avec… des rouges à lèvres.
Surprenant mais véridique, celle qui a tout fait précocement dans la plus célèbre des familles arméniennes est également celle qui a le mieux réussi. Selon le classement annuel des plus grosses fortunes de la planète publié par le magazine Forbes, Kylie Jenner devient officiellement la plus jeune milliardaire au monde « autonome », c’est-à-dire, sans héritage.
Une ascension fulgurante… grâce à la téléréalité
C’est en grande partie grâce à la téléréalité que la jeune femme s’est faite connaître, par le biais du télé-crochet « L’incroyable famille Kardashian ». Depuis 2007, elle fait le show avec tout le clan Kardashian. Mais sa fortune provient de sa propre marque, clairement mise en avant par son activité impressionnante sur les réseaux sociaux : « C’est le pouvoir des réseaux sociaux. J’avais une énorme audience avant même d’entreprendre quoi que ce soit » précise-t-elle dans une interview.
Kylie Cosmetics estimée à 900 millions de dollars
En 2015, elle lance sa propre marque de cosmétiques « Kylie Cosmetics », elle est alors âgée de 17 ans. En 2018, toujours selon le magazine Forbes, elle annonçait un chiffre d’affaires de l’ordre de 360 millions de dollars et sa société, dont elle détient la totalité des parts, serait estimée à au moins 900 millions de dollars. Pour le reste du classement, pas de surprise, Jeff Bezos reste le numéro 1 devant Bill Gates et Warren Buffett.