Paris : les festivals de l’été 2019 sélectionnés par Métropolitaine – Partie 1

Les beaux jours arrivent doucement, et les températures vont continuer de grimper doucement. Et avec elles, cette envie de concerts, spectacles ou de cinéma en plein air…Il est donc grand temps de faire le point sur les différents festivals programmés par la Ville de Paris pour cet été 2019. Et il y en aura cette année encore pour tous les goûts et tous les âges !

La Rédaction fait le point en deux parties pour vous aider à organiser votre été 2019. Pour commencer, voici les festivals de musique incontournables, et quelques idées des lieux insolites et sympas où siroter un verre avec des animations à portée. Enjoy et bel été !

Musique

La Défense Jazz Festival

Du 24 au 30 juin, le quartier d’affaires de la Défense se laissera porter au son jazzy des trompettes… Chaque année depuis 40 ans, plusieurs mouvances de jazz claironnent depuis l’esplanade. Entièrement gratuit, ce festival rassemble cette année des artistes comme Eric Legnini, Snarky Puppy, Gogo Penguin…

Des foods trucks à proximité vous permettront de manger un morceau ou de vous désaltérer agréablement.

Festival Fnac Live

Cette scène éphémère, qui réunit en moyenne 100 000 spectateurs chaque année, s’installe pour la 9ème fois devant le parvis de l’Hôtel de Ville. Les 3, 4 et 5 juillet prochain, une trentaine d’artistes donneront des concerts gratuits. Vous pourrez applaudir, entre autre, Eddy de Pretto, Aya Nakamura, Clara Luciani, Anna Calvi, Radio Elvis, Stephan Eicher, Étienne de Crécy ou encore Glauque.

Ambiance festive garantie !

Lollapalooza Paris

Son nom doit vous dire quelque chose… Depuis 1991, ce festival initié par Perry Farrell (himself !) est devenu l’un des festivals les plus connus au monde. Américain à l’origine, il a depuis gagné le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Allemagne – et, depuis trois ans, la France !

Les 20 et 21 juillet, Twenty One Pilots, Orelsan, Martin Garrix, IAM, Jaden Smith, The Strokes, Bad Bunny, Ben Harper & The Innocent, parmi tant d’autres, donneront des concerts à l’hippodrome de Longchamp, dans le Bois de Boulogne (16e). Les pass sont à vendre sur le site internet du festival.

Un grand week-end musical en perspective !

Soirées

La plage de Glazart

Jusqu’au 28 septembre la plage de Glazart, dans le 19e propose un programme musical entièrement gratuit, entre pop, rock et électro. Cette ancienne gare routière a été reconvertie en salle de concert et propose ce festival depuis déjà 7 ans. Chaque mercredi vous pouvez, dès à présent, profiter des transats, un verre à la main et les pieds dans le sable. Les expositions artistiques et les tournois de pétanque plongent directement dans l’ambiance estivale !

Canal de l’Ourq

Du 6 juillet au 25 août, les berges du canal sont littéralement en fête ! Nuit et jour vous trouverez des animations : concerts, danse, arts de rue, activités nautiques, bars éphémères, croisières, etc. Les bords du canal sont un véritable lieu à vivre l’été !

Pour retrouver la suite de notre sélection, c’est par ici. On y parle cinémas en plein air, théâtre, danse, cirque et enfants !

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés