Nous y voilà, dernier week-end du mois d’août et pour certains synonymes de rentrée scolaire… mais pas que ! Pas question de se ramollir, voici, comme toutes les semaines, nos idées « sorties » pour être certain de passer un excellent week-end à Paris.
#1 Rock en Seine, édition 2019, c’est parti
Comme chaque année, le célèbre festival de musique Rock en Seine pose ses valises au Domaine National du Parc de Saint Cloud pour un week-end haut en couleur, et en musique. À partir de vendredi 23 août et jusqu’au bout de la nuit du dimanche 25 août, venez écouter et vous déhancher au rythme de vos groupes préférés. Au programme cette année : The Cure, Major Lazer, Aphex Twin, Foals ou encore Jorja Smith, Royal Blood et Eels vous attendent impatiemment.
#2 Célébrations des 25 ans de la Libération de Paris
Et si vous reviviez le défilé de la Libération de Paris, le temps d’une journée ? Ce dimanche 25 août, revêtez vos plus belles tenues des années 40 et entrez dans les pas de la 2e DB du général Leclerc. Pour l’occasion, la Mairie de Paris organise un défilé de véhicules d’époque. Pour les admirer, vous avez rendez-vous sur la place du du 25 août 1944 avant de continuer sur l’Avenue du Général Leclerc, et la place Victor et Helène Basch où des images d’archives seront projetées.
#3 Derniers jours pour le spectacle « La Nuit aux Invalides »
On ne le répétera jamais assez, le spectacle « La Nuit aux Invalides » est tout simplement le son et lumière de l’été à ne manquer sous aucun prétexte. Ça tombe bien, vous avez encore jusqu’au 30 août prochain pour prendre vos places et admirez les nouvelles technologies mises en place pour vous raconter l’histoire du lieu ainsi que notre belle histoire de France. Raconté par Jean Piat, André Dussollier et Céline Duhamel, vous ne resterez certainement pas insensible à l’histoire de nos grands hommes.
#4 Au théâtre, ne manquez pas Édouard Baer
Absent depuis quelques années des planches en seul sur scène, Edouard Baer signe son grand retour pour l’année 2019. A l’affiche du théâtre Antoine, il présente un nouveau spectacle solo qui ne manquera pas de ravir les fans de l’artiste : « Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce » est présenté pour 12 représentations inédites, du 22 août au 7 septembre 2019 avant de revenir en 2020 pour plus de dates.
#5 Et si on prenait le large… à 1h de Paris ?
Dimanche, pourquoi ne pas s’éloigner un peu de Paris pour aller visiter un des châteaux dont regorge l’Ile-de-France ? Fontainebleau, Versailles, Chantilly ou encore le petit bijou Vaux-le-Vicomte vous accueille tout le week-end. Une belle occasion de prendre l’air et d’en apprendre un peu plus sur les secrets historiques et les découvertes architecturales de notre passé.