À la rédaction de Métropolitaine, il nous tarde d’aller leur rendre une petite visite. La Maison Kitsuné se lance dans une nouvelle aventure : la restauration. Avec l’ouverture de son café/restaurant près du jardin du Palais-Royal, la marque tente un nouveau coup… gagnant.
Label, maison de couture et restauration !
Lancée par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, Kitsuné c’est la marque « in » que le Tout-Paris s’arrache. Créée en tant que label musical dédié à l’electro-pop branchée en 2002, elle ouvrait en 2005 sa maison de couture. Aujourd’hui c’est avec ses cafés que Kitsuné souhaite s’imposer comme la référence des marques-concept.
Déjà 5 établissements dans le monde
Aujourd’hui, elle compte 5 établissements dans le monde, dont un au Japon et un à Séoul. Dans l’année sont prévues des ouvertures à Londres, New York, Djakarta ou encore Shanghai. À Paris, vous les retrouvez Place André Malraux sous le nom de « Café Kitsuné ». Au rez-de-chaussée vous pouvez y prendre un café et y déguster les spécialités du chef. À l’étage supérieur, vous retrouvez un bar. Une deuxième adresse s’est également ouverte près des Tuileries.
Côté cuisine, l’heure est aux spécialités franco-japonaises : mochi et crêpes dorayaki ou encore croque-monsieur au thon et toasts azuki. Kitsuné proposera également des porcelaines de Limoges orné des différents emblèmes de la firme. On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, le rendez-vous est pris pour ce week-end.