La nouvelle campagne de prévention contre le virus du Sida mise sur l’humour avec la diffusion de quatre vidéos et un slogan des plus explicites : « pas de préservatif, pas de sexe » ! L’association AIDES espère ainsi faire le buzz sur les réseaux sociaux et sensibiliser les plus jeunes comme les plus âgés.
Ces quatre spots de publicité montrent des couples nus s’adonnant à des activités tout autre comme le puzzle ou le tricot rappelle le nécessité d’utiliser des préservatifs pour pouvoir aller plus loin.
Dans le premier, un homme et une femme jeunes enfilent des perles. Un moyen de rappeler que les 15-24 ans représentent 10% des nouvelles contaminations au VIH. Puis, dans le deuxième clip, on voit deux partenaires hétérosexuels plus âgés enrouler une pelote de laine. Cette scène rappelle que 37 ans est l’âge moyen où l’on découvre sa séropositivité. Dans le troisième, un couple d’hommes écosse des petits pois. Là encore, l’association AIDES fait passer un message : 37% des nouvelles contaminations touchent la communauté homosexuelle. Et dans la dernière vidéo, trois personnes nues réalisent un puzzle.
Crédits : Aides Capture d’écran
J’ai été absent pendant un certain temps, cependant présentement je me rappelle la raison pour laquelle j’avais l’habitude de visiter ce blog. merci, je vais essayer de revenir plus ordinairement. A quelle fréquence mettez –vous à jour votre blog ?