Ces dernières années, plusieurs études ont été menées pour identifier ce que les hommes pensent à première vue des femmes, selon qu’elles soient blondes, brunes ou rousses. Avant même que vous n’ayez le temps d’ouvrir la bouche, la couleur de votre chevelure joue un rôle majeur pour ce qui est de forger la première impression de ces messieurs. Bilan de ces enquêtes…
Les brunes ne comptent clairement pas pour des prunes
Selon une étude britannique de 2011, les hommes auraient les brunes en très bonne considération. Lorsqu’on montre aux hommes des photos d’une même fille avec des couleurs de cheveux différent, les brunes seraient considérées plus attractives physiquement par rapport aux blonde et aux rousses. Les hommes considéreraient aussi les brunes comme plus intelligente, plus compétente, plus abordable, mais aussi plus arrogante.
Une autre étude de l’Université d’Etat de Floride, aux Etats-Unis, confirmait cette image positive des brunes aux premiers abords, montrant que les hommes considèrent les brunes comme étant plus dignes de confiance et plus stable.
Les rousses ont du tempérament
Si vous êtes rousses, les hommes vous verront comme une femme ayant plus de tempérament que votre jumelle brune ou blonde. Ils vous considéreront aussi comme moins attractive physiquement. C’est ce que nous apprend une étude de l’Université de Westminster. D’après cette même enquête, les hommes penseront aussi que vous êtes plus faciles…
Les rousses plus faciles ? C’est ce qu’aurait prouvé l’université d’Hambourg, dans une étude montrant que les rousses auraient une vie sexuelle plus active que les rousses et les blondes.
Les blondes nous rendent plus serviables
Une étude publié dans un journal scandinave de psychologie explique que les blondes sont perçues par les hommes comme plus exigeante, difficile à vivre, névrotique, en manque d’affection et curieusement plus introverti.
Une autre étude menée à l’Université de South Brittany montre que les hommes sont plus serviables auprès des blondes. L’expérience a été effectuée avec différentes femmes, portant des perruques soit blondes, brunes ou rousses, qui se baladant dans les rues, faisaient glisser un gant de leur poche. Il s’est avéré que les perruques blondes aient alerté les hommes pour 76 % des cas, alors que les brunes et les rousses n’obtenaient le secours d’un homme que pour 59 et 57 % des cas.
Selon cette dernière étude, l’explication aurait déjà été démontrée par ne nombreuses autres recherches et ne viendrait que confirmer la conclusion que les hommes perçoivent la blondeur comme un signe de fertilité et de jeunesse. Par conséquent, les hommes ont un sexe à la place du cerveau, qui influence vos actions, expliquent les chercheurs (de manière plus soutenue).
Les hommes auraient un sexe à la place du cerveau ? Encore faut-il être certaine qu’ils aient un cerveau quand leur zigounette le démange quand ils sont face à une jolie femme !!!! mdr !
Marie51 pliée de rire