Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette société moderne et c’est la vision qu’elle a de l’alcool : il est à la fois Ange et Démon, autant idolâtré que blâmé. Et ne parlons pas des dérives sexuelles qu’il peut entraîner et du nombre de couples qui ont cassé à cause de ça.
En fait, ce que je ne comprends pas c’est une idée simple : nous savons tous ce que fait l’alcool et personne ne fait rien pour remédier à cela. Attention, je ne veux pas dire que j’aimerais voir de l’alcool qui ne nous bourrerai pas la gueule.
Nous savons tous que, sous l’emprise de l’alcool, nous ne sommes plus nous mêmes. Plus libérés, plus entreprenants, moins concentrés (c’est pour ça qu’il ne faut jamais boire avant de conduire, rappelez-vous en)… quand nous buvons nous savons déjà que nous allons être dans cet état.
Et parfois, c’est le drame : un verre de trop, une fille avenante et un peu allumeuse, une ambiance décontractée et voilà qu’on commet la connerie du siècle et qu’on trompe notre copine. Et si on est bien bien torchés, on est même susceptibles d’envoyer une photo de nous et notre amante sur Facebook pour frimer.
Sérieusement, il faut faire quelque chose. Je parle pour les hommes, mais les filles vous n’êtes pas mieux, sachez-le. Vous êtes tout aussi susceptibles que nous de tromper votre compagnon à cause d’un shot de vodka de trop, un beau gosse musclé qui enlève le t-shirt et un lit douillet.
Bien que cet article ne se veuille pas une incitation à tromper votre compagne ou votre compagnon, j’aimerais lancer un appel à toutes ces personnes qui se sont retrouvées trahies lors d’une soirée trop arrosée.
Essayez de comprendre. Tout simplement. Je ne dis pas que vous devez réagir en disant « Ah mais non, c’est pas grave, aller on va au cinéma ? » mais réagissez en connaissance de cause.
Faites la gueule, insultez-le, boudez… tout ce que vous voudrez. Vous allez alors rapidement savoir si lui, ou elle, tient vraiment à vous et n’a que fait une connerie alcoolisée ou si, en fait, il s’en fout.
Mais si vous remarquez que votre compagne ou votre compagnon s’en veut, qu’il s’excuse… essayez de lui donner une seconde chance car au fond, ce qui arrive sous alcool n’est pas entièrement de la faute de la personne et, en une autre situation peut-être même plus érotique mais moins alcoolisée, il n’aurait rien fait.
Et puis, au pire, vous aurez toujours un carte « chance » si cela vous arrive aussi : vous pourrez dire « Tu m’en dois une, on est quitte ».
Super billet, merci !