Une récente enquête concernant le niveau de connaissance des français en ce qui concerne l’orthographe révèle que les femmes parlent trois fois plus que les hommes. En effet, les femmes sont bien connues pour leur bavardage intempestif et la quantité de paroles assez impressionnante qu’elles peuvent débiter pendant une journée.
48% des femmes maitrisent mieux les règles de l’orthographe selon une étude menée pour le baromètre Voltaire, une base de sonnée concernant l’orthographe des français à l’école comme en entreprise. Les femmes atteindraient ainsi ce niveau simplement par le fait qu’elles parlent bien plus que les hommes, trois fois plus pour être plus précis.
Une femme peut débiter 20000 mots par jour tandis que le seuil de l’homme lui en est à 7000 pour une journée. Cela date d’il y a quelques années, mais la femme parlerait aussi plus vite que l’homme, ce qui explique sans doute le nombre de mots qu’elle peut sortir. Elles consacrent ainsi plus d’énergie cérébrale à parler par rapport aux hommes. La protéine FOXP2 est en plus grande quantité chez la femme, une autre explication à ce fait. On comprend mieux pourquoi les femmes sont souvent traitées de moulins à parole, c’est la pure vérité !
Crédit photo: Pixabay