Impressionnant pour ceux qui n’ont pas le vertige. Le dernier phénomène de mode chez les adolescents russes : se prendre en photo à des hauteurs démesurées. Ces étudiants adeptes du « skywalking » (marcher sur le ciel) publient leurs photos sur les réseaux sociaux.
Phénomène de mode très en vogue en Russie, le « skywalking » fait de nombreux adeptes. Ces adolescent montent à mains nues, sans harnais donc au risque de leur vie, sur les monuments, un pont, une antenne électrique, une tour, des pylônes les plus hauts de leurs villes. Le but, se prendre en photo le plus haut dans le ciel sur ces structures vertigineuses !
Marat Dupri, 19 ans, est l’un des précurseurs du mouvement. Il a notamment escalader un monument dédié à Pierre I de Russie d’une hauteur de 215 mètres ! La photo magnifique (ci dessus) a reçu le prix de « Best of Russia » en 2011.
Aujourd’hui, Max Polatov le « spiderman fou » consacre un blog entier à ses photos les plus folles.
D’autres comme Vitali Raskalov, Kirill Vselenski et une 3ème personne scillonent leurs villes pour escalader tous les points les plus hauts (toutes leurs photos sur leur site)
Prenez encore plus de hauteur avec ce jeune homme qui a escalader un pont de plus de 320m d’altitude (environ la tour Eiffel)