Jean-Pierre Jouyet, président de la Banque publique d’investissement (BPI), vient d’annoncer ce mercredi matin la promotion de Ségolène Royal. De membre du conseil d’administration, elle sera désormais vice-présidente.
Ségolène Royal n’aura finalement pas tout perdu : après avoir essuyé un revers à l’élection présidentielle de 2007, un échec à la dernière primaire PS et une amère défaite face à Olivier Falorni lors des législatives, il semblerait que le soleil brille de nouveau pour l’ex-compagne de François Hollande.
Celle qui exigeait un ministère il y a peu pourra laisser de côté ses ambitions puisque le président de la BPI, Jean-Pierre Jouyet, a annoncé ce mercredi matin à l’antenne de France Inter que Ségolène Royal était promue à la place de vice-présidente de l’organisation.
Elle n’était jusqu’alors que membre du conseil d’administration en tant que présidente de région (Poitou-Charente).
Royal qui avait confié se sentir comme un joueur de foot sur le bord de touche prêt à rentrer sur le terrain avait refusé de nombreux postes dont présidente de l’Institut du Monde Arabe dans l’espoir de se voir confier un travail qui siérait à son calibre. Puisse celui-ci lui convenir.