La duchesse de Cambridge, qui avait fait si belle figure jusqu’ici, semble avoir fait un faux pas dommageable à l’image du couple que s’est efforcé de construire la famille royale.
Si la famille royale avait eu un tant soit peu d’humour, elle aurait invité les anglaises à prendre exemple sur Kate Middleton. Mais il semble que l’affaire ne fasse pas vraiment rire outre-manche.
Le scandale a pris de sacrées proportions dans les coulisses du palais de Buckingham. L’édition anglaise de Closer s’est même désolidarisée de l’édition française. On peut dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité pour la presse people. Car on ne peut pas en vouloir à ce type de presse, fondamentalement à la recherche de clichés à sensation, de guetter ce type de photo !
D’autant que la famille royale ne peut que s’en prendre à sa propre politique de communication autour du jeune couple, qu’elle a contribué à peopoliser. Il fallait que la princesse Kate soit belle, élégante et douce, en accord avec son temps. Une image bien difficile à maîtriser pour une jeune femme propulsée dans le tourbillon de la célébrité.
Il était à prévoir que par esprit de contradiction, la presse people s’efforce d’écorner cette image de petite fille sage, et cherche à immortaliser la duchesse dans des poses compromettantes. Révéler les frasques derrière la perfection, le vice derrière la vertu, voilà la vocation moyenne du paparazzi pour satisfaire les appétits voyeuristes des lecteurs de presse people.
Peut-être la famille royale aurait-elle intérêt à lâcher du lest cette fois-ci, à être moins rigide, pour dédramatiser ce qui n’est finalement qu’une photo bien floue, sans grande conséquence.