Les « fées » ça existent, bon pas exactement comme dans les contes, dans la réalité, il s’agit de douze Miss France qui se sont réunis pour utiliser leurs notoriétés. Elles ont créé une association caritative pour soutenir le plus de causes possibles. Ce seront les « Bonnes fées ».
Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, a réuni douze anciennes têtes couronnées qui ont marqué les esprits afin de créer l’association « Les Bonnes fées ». Le but de l’association, aller sur le terrain, donner de son temps, récolter des fonds en faveur des programmes d’autres associations caritatives. Pas de cause soutenue en particulier, « Elles méritent toutes d’être défendues « , dit Sylvie Tellier. L’association ambitionne aussi de sensibiliser aux principes d’entraide auprès du grand public par l’adoption « d’un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres ».
Pour certaines des miss, c’était déjà une manière de faire, Marine Lorphelin, la Bourguignonne élue Miss France en 2013, avoue avoir la « fibre associative depuis toujours « . Elle espère par exemple, aider une petite fille malade, qui est dans l’attente d’une opération coûteuse. Pour leur première opération, les jeunes femmes iront dans un Centre pédiatrique des Côtes, un établissement privé situé dans les Yvelines, l’un des partenaires de « Mécénat chirurgie cardiaque » et de la « Chaîne de l’espoir ».
Souhaitons leurs d’utiliser leur baguette magique avec le meilleur discernement possible.
Crédit photo : Séverine