Ventre qui a faim n’a pas d’oreille comme on le dit si bien. Voilà qu’une enquête a été menée à ce sujet : la séduction de la femme et la nourriture. Et d’après les résultats, il n’est plus si étonnant de voir que la plupart des premiers rendez-vous se passent dans un restaurant, ou au moins au cours d’un petit en-cas !
L’Université de Drexel à Philadelphie a décidé de mener une enquête au sujet de la femme et de la séduction, en utilisant des méthodes assez particulières. Pour cette étude, 21 femmes ont décidé de participer. Les chercheurs leur ont ainsi demandé de jeuner pendant huit heures avant de passer les tests. Rien de bien flippant, elles devaient regarder des images romantiques et neutres. Même expérience après, mais avec le ventre bien rempli.
Selon les enregistrements de leur activité cérébrale ; les femmes étaient ainsi plus réceptives aux signaux de séductions après un bon repas. Le dicton, se nourrir est un plaisir prend ici un sens tout à fait approprié. Alors messieurs, petit tuyau pour votre prochain rencard avec une compagne potentielle, emmenez là dans un bon restaurant. Mesdames, attention, n’en profitez quand même pas trop, on se débarrasse difficilement des kilos en trop !
Crédit photo: Pexels