Si votre mari regarde les prochains « Playboy » (tout en continuant à le nier), il risque d’être fortement déçu. Le magazine vient de décider qu’il n’y aurait plus de femmes nues dans son contenu. Ce qui faisait pourtant son image de marque.
Playboy, le magazine lancé en 1953 avec en couverture une photo particulièrement sexy de Marilyn Monroe, continuera cependant à publier des photos de femmes dans des poses provocantes et suggestives.
Le directeur de Playboy Scott Flander, au New-York Times explique que « face aux sites pornographiques qui offrent gratuitement sur internet tous les actes sexuels imaginables ». « (Les photos nues), c’est totalement dépassé maintenant ».
En fait, le magazine cherche une nouvelle image, car ses ventes sont passées de 5,6 millions d’exemplaires en 1975, à environ 800 000 actuellement. Le magazine, qui avait été le premier à briser le tabou, et publier des photos de femmes nues, compte ainsi en les retirant, s’éloigner d’un registre « purement adulte ». Il veut apparaître comme un produit avec une image plus « branchée » et « fun », afin d’élargir son public vers les plus jeunes.
Il s’appuierait sur une ligne journalistique de qualité et surtout serait ainsi autorisé à apparaître, pour au moins une partie de son contenu, sur les leaders des réseaux sociaux tels Facebook, Twitter et Instagram.
Concernant Playboy, bientôt ce n’est plus votre mari qu’il faudra surveiller, mais votre grand ado…
Crédit photo : BLACK SHEVA