Un laboratoire pharmaceutique canadien vient de rendre compte des résultats de son essai clinique sur l’efficacité de Tefina sur l’orgasme féminin. Tefina est un gel nasal à base de testostérone. En passant dans le flux sanguin, cette hormone permettra d’augmenter le désir sexuel chez la femme.
Susan Davis, coauteur de l’étude explique que « Chez les femmes souffrantes de faibles appétits sexuels l’administration de testostérone, hormone mâle, est de nature à stimuler les excitations propices au désir, mais aussi à améliorer leurs capacités à atteindre le stade orgasmique ». Tefina permet aussi une réduction de la douleur et une meilleure lubrification.
Les chercheurs n’ont constaté aucun effet secondaire lié à la prise de testostérone. Tefina est alors destiné aux femmes qui pensent que la relation sexuelle est une corvée qu’une agréable expérience avec son partenaire.
Il est à noter que Tefina ne résout pas tous les problèmes de libido féminins , il est nécessaire d’aller consulter un spécialiste pour comprendre les causes physiologiques et psychologiques de cette baisse de désir.