Le robot Autom, une alternative aux régimes habituels qui permet un coaching personnalisé et interactif.
Ce robot aux yeux ronds est attendu aux Etats-Unis pour l’année prochaine, à un prix inférieur à celui initialement envisagé. Pour la somme de 199 dollars, Autom sera livré début 2013, avec un abonnement mensuel de 19,99 dollars. Il est déjà disponible en précommande, à un prix bien inférieur à celui initialement envisagé.
Mesurant 38 cm, ce robot qui se veut l’ami de ceux qui veulent mincir est doté d’un écran tactile et peut « discuter » avec son propriétaire au sujet de son alimentation. Il a des yeux globuleux , expressifs et une tête qui pivote grâce à un ordinateur intégré détectant les visages et lui permettant ainsi de soutenir le regard de son interlocuteur.
L’ami robot questionnera son propriétaire au sujet de ses habitudes alimentaires et en fonction des informations qu’il aura récoltées, il lui offrira des conseils personnalisés. Une version intégrant la reconnaissance vocale est prévue pour le développement d’Autom.
De plus, il se mettra à jour automatiquement afin d’éviter que les conversations ne soient trop répétitives et que le robot ne finisse par lasser. Autom surprendra également par la base de donnée de calories qu’il possède et qui comprend 75.000 aliments, incluant même des menus de restaurant.