Quand en amour, on vous dit qu’il faut avoir du nez ! Une étude s’est penchée sur l’importance de l’odorat dans les relations amoureuses et explique que le bon fonctionnement de son nez contribuerait au bon épanouissement de la vie en couple.
L’équipe de chercheurs s’est intéressée à des femmes et des hommes qui sont dépourvus du sens de l’odorat depuis leur naissance. Ils ont alors découvert que les personnes n’ayant pas cette faculté de sentir ont beaucoup moins confiance en elles-mêmes. Cette étude suggère également qu’être doté d’un bon sens de l’odorat serait la clé pour une relation amoureuse stable, épanouie et durable.
Les hommes possédants un mauvais sens de l’odorat seraient particulièrement affectés par ce handicap et auraient notamment des difficultés pour trouver une relation amoureuse stable. Ceux ayant un mauvais sens de l’odorat ne comptent que deux partenaires en moyenne alors que les autres en compte une dizaine. D’après cette étude, les hommes avec un odorat peu développé auraient des problèmes pour communiquer et seraient moins aventureux.
Pour les femmes, un mauvais sens de l’odorat n’apparaît pas être un handicap. Elles comptent quatre partenaires en moyenne, comme celles qui ont un excellent odorat. Par contre, les femmes avec un odorat peu développé ont tendance à faire moins confiance à leur partenaire et sont, de manière globale, moins sûres d’elles que les autres femmes.