Si la compétition fera certainement moins de bruit que le mondial masculin de l’été dernier, il n’empêche qu’à partir du 7 juin, nous pourrons suivre avec grand plaisir l’équipe de France de football défendre ses couleurs, sur son propre terrain. Le géant Nike présente actuellement les maillots, shorts et bas que porteront les joueuses de la compétition.
Présentation des tenues « extérieur » et « domicile »
Ils ont tous rendez-vous au Palais Brongnart, plus communément appelé Bourse de Paris, dans le 2e arrondissement de la capitale. Sur les 24 pays en compétition, Nike équipe 14 équipes dont certaines des équipes « stars » à l’image de la Norvège, la France, Les Etats-Unis ou encore l’Angleterre. Les versions « extérieur » et « domicile » sont présentées lors d’un défilé où 28 athlètes rentreront dans la peau de véritables mannequins. Désignées par Christelle Kocher, des tenues « lifestyle » sont également proposées.
Le sport féminin : un enjeu de plus en plus important
Pour la firme à la virgule, l’industrie du sport féminin est un enjeu de plus en plus important. Sur 2017-2018, les collections féminines ont représenté 6,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ce qui représente 22,8% du volume total des ventes de la marque. Une croissance constante, qui avoisine les 10% chaque année.
Pour le Mondial féminin 2019, les tenues se veulent 100% high-tech, conçues partir des silhouettes réelles des meilleures joueuses, par capture du mouvement en 3D. Une technique qui devrait être de plus en plus utilisée pour les autres collections de l’équipementier.