Les « pièces jaunes » attaquent leur 27e année

La 27e édition de la collecte des pièces jaunes a décidé de se tourner vers des nouveautés, car l’organisation n’oublie pas sa volonté d’innover et d’explorer. Il s’agit de s’adapter en permanence à l’évolution des souffrances engendrées par la société.

En 2016, les « pièces jaunes » vont se consacrer à deux projets innovants. Le premier s’oriente vers la « Maison du Bébé », à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cet espace d’accueil et de consultation s’adresse aux parents et leurs enfants entre 0 et 18 mois. Il s’agit d’offrir plus de confort et de bien-être dans ce lieu où les raisons de visite sont de nature particulièrement sensible et difficile à aborder, perte de sommeil ou d’alimentation, troubles du développement (absence de sourire, évitement du regard…), mais aussi prématurité ou handicap.

L’organisation de solidarité va aussi se tourner vers l’accueil d’une « Maison des femmes », à Saint-Denis. Cette structure en construction sera inaugurée cet été. Elle s’adressera aux femmes battues ou victimes de mutilations sexuelles, et regroupera toutes les activités d’un centre de planning familial classique (contraception, prévention, interruption volontaire de grossesse…).

La structure elle-même évolue, et pour diversifier sa collecte et faire face à la diminution des dons en monnaie sonnante et trébuchante, les  » pièces jaunes  » annoncent qu’elles disposent depuis peu d’une plateforme de dons en ligne.

Crédit photo : Frédéric BISSON

 

 

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.