Les femmes dorment plus que les hommes !

Selon une étude faite aux États-Unis dans l’Université de Duke dans le Colorado, les femmes dormiraient plus que les hommes. Il aura fallu un an d’observation pour arriver à cette conclusion et prendre comme cobaye un million de personnes, hommes et femmes dans différents pays !

Les femmes dorment plus que les hommes, c’est aujourd’hui un fait avéré selon les résultats d’une étude menée dans l’Université de Duke. Les femmes dorment ainsi vingt minutes de plus que les hommes en moyenne, si pour les françaises c’est quatorze minutes (toujours les exceptions à la règle).

La raison de ce sommeil en plus n’est cependant pas la paresse comme beaucoup le penserait, mais tout simplement que la femme fait plus de choses que l’homme au cours de la journée. Fatiguée, elle a ainsi besoin de plus de sommeil pour se ressourcer et un manque causerait des effets tout à fait indésirables sur l’humeur au cours de la journée. En effet, quand une femme manque de sommeil, elle devient plus irritable. Petit conseil à celles qui se sentent trop souvent fatiguée dans ce cas, trouvez-vous un moment pour faire une sieste dans la journée. Cela vous permettra de vous remettre d’aplomb petit à petit !

 

Crédit photo: flickr

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.