En règle générale, les jeunes ne s’intéressent pas toujours à la politique, ce qui n’a pas été le cas de cette jeune femme très affirmée qui du haut de ses 19 ans entame un nouveau mandat dans sa carrière politique. Maud Bodkin est en effet la plus jeune élue en France et jeune victorieuse face aux candidats du Front National aux départementales.
Très tôt, elle a commencé à s’intéresser à la politique. En effet à dix ans, elle s’intéressait plus aux séances de l’Assemblée nationale qu’à jouer à la poupée. Elle grandit ainsi bercée par la passion de toutes ces figures politiques qui défendaient leurs idées et leur conviction avec passion.
A tout juste 17 ans, elle affirme sa position à gauche et adhère au Parti Socialiste ainsi qu’à la jeunesse socialiste. Ce qui va changer son parcours ce sera la lettre qu’elle a écrite à Philippe Saurel pour lui expliquer son point de vue sur le fait qu’il devait devenir maire. Ce dernier l’invite ensuite à l’accompagner dans sa campagne pour la ville et quand il devient maire, Maud devient une conseillère municipale de Montpellier Métropole.
Aujourd’hui, sa victoire aux départementales fait qu’elle cumule deux mandats en plus de ses cours de droits à l’Université.