La gastronomie parisienne fait de la résistance : bienvenue aux résistants !

C’est à l’angle de la rue de Lancry et de la rue du Château d’eau que vous trouverez le restaurant Les résistants. C’est aussi ici que vous pourrez déguster des bons petits plats faits maison, équilibrés et aux saveurs franches. Les résistants, c’est une histoire de potes, une histoire d’amour et une histoire de France, à tester de toute urgence. 

Florent, Yannick et Clément sont tous les trois passionnés de cuisine, de bonnes bouteilles et par-dessus tout, de bons produits. Ils ont passé dix ans à sillonner la France pour dénicher les meilleurs producteurs et les petits trésors culinaires dont regorge notre beau pays. Comme ils le précisent directement sur leur site internet : « Au fil des années, nous nous sommes imprégnés de tout ce que nous avons vu, senti, goûté, mais également des rencontres et des échanges qui ont jalonné nos escapades ». 

Des producteurs triés sur le volet

Ce sont là les belles fondations de ce restaurant un peu particulier : les produits sont toujours de saison et proviennent tout droit des producteurs sélectionnés par nos trois comparses. Au cours de leurs recherches, ils ont rencontré pas moins de 250 producteurs et goûté le double de produits : « nos objectifs sont simples et clairement définis : tout d’abord, comprendre comment chaque produit est réalisé, remettre en perspective ce que la “qualité” veut dire pour chacun d’entre eux. Ensuite, vous proposer ceux qui conjuguent excellence gustative et méthodes naturelles, exigeantes et respectueuses de l’environnement. En somme pouvoir proposer des produits à la fois bons et sains, sans jamais transiger sur l’un de ces deux critères! ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petits plats en équilibre 🍽⠀ — #LesRésistants #CuisineEngagée | ouvert du mardi au samedi, midi & soir • brunch le samedi | 📸: @marinebrusson⠀

Une publication partagée par Les Résistants (@les_resistants) le

La démarche continue encore aujourd’hui puisque même après l’ouverture du restaurant, ils continuent de sillonner les routes, dès qu’ils le peuvent, pour trouver les nouvelles stars des Résistants. 

Un rapport qualité / quantité / prix imbattable

C’est donc tout ça, les Résistants, et plus encore. En effet, ce restaurant veut démontrer que l’on peut déguster des produits de qualité… à des prix clairement abordables. A 16,50€ le menu entrée/plat ou plat/dessert, on peut difficilement faire mieux en termes de rapport qualité/quantité/prix. Car oui, en plus de tout cela, la quantité est au rendez-vous, contrairement à la plupart des restaurants « bistronomiques » parisiens : « Nous avons voulu créer un lieu convivial, un restaurant de quartier où on se sent comme à la maison, où chaque soirée ne ressemble pas à la précédente ». 

Un petit bémol peut-être ? Le service peut parfois être un peu lent. En même temps, prendre le temps de manger, n’est-ce pas aussi un luxe qu’il faudrait se payer plus souvent ?

Retrouvez-les sur Instagram.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés