La discrète Olivia Colman remporte l’Oscar de la meilleure actrice

L’ Académie des Oscars, a couronné une actrice, que l’on retrouve loin des classiques stars des supers productions et des rumeurs de nos comptes twitter ou autres. Olivia Colman, tout juste 45 ans a jusqu’ici fait surtout une carrière à la télévision anglaise. Une réussite de plus, pour le réalisateur Yórgos Lánthimos, qui a révélé cette actrice, et lui a donné l’occasion de montrer tout son talent avec ce rôle dans « La Favorite ».Certes, pour ceux qui suivent les choses d’un peu plus près, ce n’est pas vraiment une inconnue, car elle a déjà remporté pas mal de prix. Le Golden Globe, de la meilleure actrice dans une comédie, la coupe Volpi, le prix d’interprétation remis à la Mostra de Venise et le Bafta, le César anglais. Les amateurs de séries se souviennent d’elle, comme le lieutenant Ellie Miller dans la série policière « Broadchurch ». Les fans britanniques du petit écran se rappelleront surtout, qu’elle brillait dans des seconds rôles à la télévision britannique.La rencontre décisive avec le réalisateur Yórgos Lánthimos

Tout cela, jusqu’à sa rencontre avec Yórgos Lánthimos, qui l’appelle pour jouer une inquiétante directrice d’hôtel dans The Lobster, qui remporte en 2015 le prix du jury au Festival de Cannes. Le coup de foudre est professionnel, au point qu’elle est la seule actrice à qui il envoie le scénario de La Favorite courant 2014, soit trois ans avant le début du tournage.

Le rôle, qui lui permet de faire éclater son talent 

Ce sera donc ce rôle de reine très instable, inquiète et inquiétante, librement inspiré de la reine Anne d’Angleterre, qui va révéler et affirmer le talent d’Olivia Colman, dont le caractère solitaire et calme est pourtant aux antipodes. Le film retrace aussi, la rivalité entre Lady Marlbourough et sa cousine Abigail Hill, magnifiquement interprété par Rachel Weisz et Emma Stone pour obtenir les faveurs de la monarque dépressive. Le film, profite d’un écrin de décor et de costumes particulièrement soignés, qui participent grandement à sa réussite.

Crédit photo : webDICE

 

 

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés