Dans leur lutte pour le traitement égalitaire des hommes et des femmes, les femmes israéliennes ont obtenu le droit de faire partie de l’armée et de combattre pour leur pays. Mais il s’avère que d’après une étude, certaines fonctions ne seraient pas à leur portée au sein de l’armée, autant sur un niveau psychologique que physique.
L’armée israélienne a décidé de ne confier certains postes au sein de l’armée à des hommes uniquement. Non que la balance ne soit en faveur des messieurs, mais tout simplement parce que ces dernières ne seraient pas en mesure d’assumer toutes les exigences des postes en questions.
Ainsi, les femmes ne pourront faire partie des unités de chars, et donc ne pourront conduire de tanks, de bulldozers ni même ravitailler les mitraillettes. Cette décision ne s’est pas prise à la légère selon les responsables, car des tests ont été menés sur les femmes avant de pencher vers une option. Ainsi, les résultats des analyses ont montré que les femmes ne disposaient pas des capacités psychologiques exigées par le poste. D’autre part, une autre enquête a révélé que les femmes pouvaient tout à fait être intégrées à des postes de combat, mais que cela dépendrait bien évidemment de la capacité de chacune.