Pour de nombreuses femmes, se faire aborder dans les rues devient un vrai calvaire quand la simple drague tourne en une vraie course poursuite. Pire encore dans les transports en commun qui deviennent un vrai champ de mine pour les femmes.
Se faire poursuivre dans les rues ou dans le métro, c’est le pain quotidien de beaucoup de femmes. Certaines situations finissent même par des viols. Le harcèlement de rue n’est pas chose nouvelle, ce n’est juste que maintenant que l’on ose en parler car pour beaucoup, la goutte d’eau qui a fait débordé le vase est tombée.
En effet, se retrouver dans le métro avec la main d’un inconnu sur les fesses ou encore d’autres contacts déplacés en public, même dans l’intimité avec un inconnu, beaucoup de femmes s’y sont tristement résignées pendant longtemps. Aujourd’hui on commence à en parler, même si c’est un peu trop tard, beaucoup ont en souffert. En effet, les dégâts que peuvent causer les attouchements dans les rues, les insultes et autres formes de harcèlement atteignent le moral bien plus qu’autre chose. On se sent sale, avilie, et le pire c’est que si on veut réagir, la solidarité masculine risque de compliquer les choses pour une femme seule dans un métro ou dans la rue !
De plus en plus de témoignages se retrouvent aujourd’hui dans les réseaux sociaux, alors à quand la prise de conscience pour la gent masculine ?