Grouillez-vous j’ai déjà la robe

Gros rassemblements place de la Bastille dimanche 16 décembre, pour soutenir le mariage pour les couples de même sexe. Pour une fois, la quantité n’a pas nui à la qualité, les manifestants ayant fait preuve d’un humour et d’une créativité délicieuse. Le top 10 des slogans selon Métropolitaine.

On se demande toujours comment ils font leurs calculs : 150 000 manifestants selon les organisateurs, 60 000 selon la police. Allez, coupons la poire en deux et disons que 100 000 personnes, parfois venues des quatre coins de  notre douce France, ont défilé dimanche pour soutenir le same sex mariage et l’adoption, mais aussi la procréation médicalement assistée.

Jeunes, vieux, enfants, homos, hétéros, riches, fauchés, chauves et chevelus, constituaient une foule bigarrée. Une diversité qui fera taire toutes les accusations de communautarisme, et qui prouve que les revendications liées au  mariage homosexuel ne sont pas l’apanage d’une minorité, et vont au-delà d’un lobby minoritaire agissant égoïstement au détriment de la majorité.

Des couleurs, de la musique, des accoutrements fantasques et des sourires, la manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur. Les manifestants ont fait preuve d’un humour parfois décapant, sans doute nécessaire pour répondre à l’homophobie qui a teinté le débat ces derniers mois. Le top 10 de nos slogans préférés:

1. Nous aussi on veut congeler nos bébés.

2. Moi aussi je veux un power point pourri à mon mariage.

3. Vous nous faites bien des homos!On vous fera des hétéros.

4. Deux papas pédés, plus d’enfant mal habillés

5. Les listes des mariages des homos vont relancer l’économie.

6. Donnez-nous la PMA, on vous laisse le PMU.

7. Du sexe anal pour le changement social.

8. Grouillez-vous j’ai déjà la robe.

9. Jésus avait deux papas et une mère porteuse.

10. François tu pers les pédales.

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.