Garder son nom de jeune fille après un mariage

Quand une femme décide de se marier avec un homme, généralement, celle-ci prend également son nom. C’est cependant une pratique qui devient de moins en moins intéressante pour les femmes avec l’évolution de la mentalité de ces dernières, mais aussi des couples d’aujourd’hui. Ainsi, de plus en plus de femmes choisissent leur nom de jeune fille après un mariage.

Est-ce un crime que de garder son nom de jeune fille même après un mariage ? Est-ce par la même occasion un geste des plus féministes ? Ni l’un ni l’autre. Chacune est en effet libre de garder son nom ou pas après le mariage. Vu que c’est une décision importante, en parler au sein du couple est cependant indispensable. Monsieur n’a cependant pas le droit d’exiger de madame qu’elle porte son nom.

Une étude récente menée aux États-Unis montre que cette tendance se confirme surtout dans la catégorie des femmes actives et ayant une place sociale assez importante. C’est également le cas en France. Beaucoup de femmes choisissent de garder leur nom de jeune fille, cela étant plus pratique pour le travail ou encore pour les réseaux sociaux. C’est également le cas des femmes ayant vécu en couple avant le mariage. Il est aussi bon de savoir que rares sont les hommes qui choisissent de porter le nom de leurs épouses…peut-on les blâmer mesdames ?

 

Crédit photo:Pixabay

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.