De retour avec un nouveau spectacle, Florence Foresti, l’humoriste préférée des français a lancé sa tournée au Théâtre du Chatelet ce mardi 16 septembre. Un One woman show intitulé Madame Foresti et dans lequel elle aborde sans complexe ses angoisses existentielles à l’approche de ses 40 ans.
Florence Foresti est donc de retour pour le plaisir de tous dans un nouveau spectacle à la fois drôle et touchant. Profitant pour faire le bilan de sa vie à tout juste 40 ans, la comédienne déballe sur un ton satirique ses angoisses existentielles et les petits tracas du quotidien en tant que mère et en tant que femme.
Florence Foresti, la femme, en a d’ailleurs profité lors d’un interview du journal Le Parisien pour descendre les féministes ou les filles qui à l’ego démesuré. Un phénomène que l’on retrouve notamment dans la série « Connasse » de Canal Plus et qui n’est pas du tout à son goût. « Cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse. Le phénomène « Connasse », aussi bien la série de Canal Plus, le livre (La femme parfaite est une connasse , ndlr ) ou les bijoux du même nom, même si c’est du second degré, ça ne me fait pas rire, c’est sexiste (…) Comme s’il fallait en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes », s’exclame la comédienne.
D’ailleurs, Florence Foresti n’est guère plus fan de ce qu’elle appelle « le féminisme de Beyoncé », ou encore du « Girl Power » qui a été rendu populaire dans les années 90 par les Spice Girls. « Le féminisme, c’est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point », conclut-elle.
Crédits photo : Georges Biard
Bonjour,
Vous écrivez : « Florence Foresti, l’humoriste préférée des français ».
Les français seraient curieux de connaitre les données chiffrées auxquelles vous faites référence et dont votre article ne fait nullement mention; S’agit-il du nombre de place de spectacle vendues? Du nombre de DVD vendus? Des audiences médiamétrie? Des critiques positives dans la presse papier et internet?
Citer vos sources serait-il trop vous demander?