Depuis toujours, la femme a été considérée comme étant un être inférieur aux hommes. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui restent dans cette optique malgré les nombreuses évolutions qui ont aidé la femme à se faire une place au sein de la société. Beaucoup d’études sont réalisées chaque année sur différents sujets en rapport à cela. Celle de VitalSmart semble un tantinet sexiste. L’essentiel.
VitalSmart est une société basée dans l’Utah a récemment réaliser une étude sur la vie des femmes en milieu professionnel. Celle-ci va ainsi révéler à quel point les réactions et conduites d’une femme dans un milieu professionnel peuvent être jugées très différemment de celle des hommes. Des milliers de salariés ont ainsi participé, visionnant des vidéos avec des cadres hommes et femmes mettre les points sur les i au travail. Ils devaient ainsi donner leur avis une fois le visionnage terminé.
Résultat des courses, les participants ont révélé que les femmes trop autoritaires et fermes méritaient un salaire plus faible de plusieurs milliers de dollars par an, 15088$ plus précisément, par rapport aux plus douces. Allez savoir pourquoi. Mais encore pire, pour les hommes cette réduction de salaire ne s’élevait qu’à 7000$ seulement.
Preuve que même dans un pays qui se dit avancé, les hommes et les femmes ne se trouvent toujours pas sur un même pied d’égalité.
Crédit photo: pixabay